Enceintes portables, découvrez le guide d'achat

28 décembre 2017 par Comparmoi avec 0 commentaire

Guide d’achat : les meilleures enceintes portables Bluetooth


1) Les différents types d’enceintes portables

Enceintes sans fil pour la maison

On trouve aujourd’hui sur le marché des enceintes compatibles Bluetooth spécialement pensées pour s’intégrer dans votre logement.

Elles ne sont pas destinées à être déplacées et sont très facile d’utilisation. L’avantage de ces modèles est la qualité de l’audio sans les inconvénients des fil traversant votre pièce. La plupart de ces modèles sont compatibles avec tous les appareils (téléphone, tablette, ordinateur).

Enceintes portables

Certains appareils sont spécialement pensés pour être le plus petit possible et se loger facilement dans une poche ou même s’accrocher à un sac.

Ces enceintes ont la particularité de proposer des prestations sonores de haute qualité.

De nombreuses références intègrent également des micros permettant de passer des appels téléphoniques de la même façon que les kits mains-libres. Pour ceux qui souhaitent pouvoir utiliser leurs enceintes portables dans toutes les situations, il existe des modèles pouvant résister aux différents chocs mais aussi à l’eau.

2) Comment choisir son enceinte Bluetooth ?

Il est important de comparer les différents modèles qui existe sur le marché à fin de trouver celle qui vous correspond le plus. Il existe différents critères qui rentrent en compte dans le choix d’une enceinte. Les plus importants étant l’autonomie et la qualité du son qui seront développés dans les paragraphes suivants.

Les autres points à prendre en compte son :

– Le prix

Le coût d’une enceinte Bluetooth est compris dans une fourchette pouvant aller de 50 € à 1000 € voir plus pour une enceinte très haut de gamme.

Ça ne sert à rien d’acheter une enceinte pas cher car vous serez amené à la changer plus souvent. Les prix varient en fonction des caractéristiques du produit , du nombre d’options qu’elle propose et de la qualité des pièces utilisées lors de la conception.

– L’esthétique

Il existe un très large éventail de choix pour les enceintes Bluetooth vous entrouvrait de toutes les couleurs et de toutes les formes (carré, cylindrique, ronde,…) . Il y a également des enceintes portables plus grande que les autres et d’autres plus lourde.

Chaque marque possède son design particulier afin de se distinguer de ses concurrents.

– Les caractéristiques du produit

En effet chaque appareil à sa spécialité et certaines sont plus performante que d’autres car elle propose plus d’options. Les différentes questions que l’on peut se poser afin de choisir son enceinte sont :

Est-elle étanche ? Combien de prises USB possède-t-elle ? Répond-elle grâce a la commande vocale ? Fonctionne-t-elle avec n’importe quel type d’appareil (portable, tablette, ordinateur,…) ? Combien y a-t-il de haut-parleurs ?

Ce sont que quelques questions qui peuvent vous aider à faire votre choix mais il en existe beaucoup d’autres.

3) L’autonomie

Il est préférable de choisir son enceinte en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Les appareils les moins autonomes ont une capacité de quelques heures alors que les plus performants peuvent fonctionner sur une durée allant de 9 heures à 24 heures.

L’autonomie peut varier en fonction du volume auxquelles vous écouter la musique.

Si vous comptez vous servir de votre enceinte uniquement chez vous vous n’avez pas besoin d’un appareil qui est 24 heures d’autonomie sachant qu’il sera plus cher et que vous n’aurez même pas besoin de cela étant donné que vous aurez une prise électrique à portée de main.

4) La qualité du son

La qualité audio est bien évidemment un élément important lors de votre choix, mais pensez à comparer des produits de même catégories, c’est-à-dire dans des tailles et gammes de prix équivalentes.

Si possible essayer les enceintes avant de les acheter vous vous rendrai plus compte de la qualité du son et de la façon dont les haut-parleurs de l’enceinte joue la musique. En effet certains haut-parleurs accentue les graves ou les aigus ce qui rend l’écoute plutôt désagréable.

Je vous conseille également de demander de l’aide un vendeur dans le magasin où vous faites vos recherches, il pourra vous expliquer en détail les différences et les avantages ou inconvénients de tel ou tel enceinte.

Laisser un commentaire

Guide d’achat

Notre guide d’achat, régulièrement mis à jour par nos experts, vous aident à comparer les meilleurs prix et à déterminer les points essentiels avant l’achat de votre produit préféré. Des conseils disponibles gratuitement pour les consommateurs.

Publicité